Contenu

Tout n’est pas sans péché, et même dans des familles exemplaires, la trahison peut survenir. Lorsque tout est déjà arrivé, commencez souvent à tourmenter les douleurs de la conscience et la question se pose: « Dois-je faire une confession sincère à votre âme sœur? » Nous consacrerons cet article à ce sujet..

Les personnes qui ont changé sont souvent confrontées à un choix: tout avouer, compter sur l’indulgence, ou tout garder secret..

Pourquoi la triche arrive?

La trahison peut être accidentelle et ponctuelle (par coïncidence) ou intentionnelle et prolongée. Mais dans tous les cas, il s’agit d’un signal d’alarme indiquant que quelque chose ne va pas dans la relation. Dans certains cas, il n’est pas trop tard pour réparer quelque chose, mais parfois la triche est le kamagra belgique .

On a beaucoup dit et écrit sur la trahison des hommes. Par conséquent, nous ne nous répéterons pas, mais parlerons de campagnes de femmes à gauche et de confessions sincères. Mais les conseils et explications qui seront abordés s’appliquent également aux hommes..

Infidélité féminine

Pas d’intimité spirituelle et manque d’attention

Le plus souvent, les femmes sont poussées à l’infidélité conjugale par le manque de contact avec leur conjoint en termes de spiritualité et de lien affectif. La distance les uns des autres joue également un rôle..

Il se trouve que le mari commence à accorder moins d’attention à sa femme. Il y a moins d’attention, de paroles affectueuses, de chaleur dans une relation. Les femmes veulent que les époux leur prêtent attention, fassent preuve d’attention et de tendresse. Il est important pour eux d’être aimés et désirés. Mais les femmes, à leur tour, doivent faire des efforts pour susciter l’affection chez les hommes – être féminines, bien soignées, faire preuve de respect.

Si, malgré tous les efforts du conjoint, le mari ne lui prête pas suffisamment attention, son estime de soi commence à baisser, tout comme sa confiance en soi. Dans une telle situation, surtout si cela dure longtemps, quelqu’un peut apparaître à l’horizon qui trouvera du temps pour cela et y prêtera attention. Elle, à son tour, augmentera son estime de soi et sa confiance en son attrait aux yeux des hommes..

Vengeance sur mon mari

Si un homme est très coupable de quelque chose ou trahi, pendant longtemps le sentiment de ressentiment ne disparaît pas chez les femmes, ce qui peut s’accompagner d’une soif de vengeance. Dans certains cas « trahison en retour » devient non seulement un moyen d’ennuyer les fidèles, mais aide également une femme à apaiser la douleur de la trahison et à restaurer son espèce « équilibre ».

Infidélité masculine

Les hommes ont une raison beaucoup plus simple et transparente pour avoir une liaison. Souvent au lit avec une autre femme, ils sont poussés par une soif de nouveauté, un intérêt sportif et un désir d’avoir de nouvelles impressions. Cela se produit également dans les cas où le mariage était pour l’amour, mais l’ancienne passion dans la relation n’est plus là. Au lieu de la passion, la vie de famille est devenue beaucoup de problèmes de routine et de ménage. Ensuite, un homme peut organiser des divertissements pour lui-même sur le côté.

Mais il arrive aussi que l’infidélité masculine puisse survenir par hasard – un environnement favorable, un candidat approprié.

Quand un tricheur peut avouer?

Lorsqu’une fille est tourmentée par sa conscience et qu’elle a le désir de tout dire à sa bien-aimée, elle s’attend à ce qu’elle ait l’air honnête, y compris du point de vue de la moralité – elle s’est repentie..

Mais d’un point de vue psychologique, elle pense vraiment à elle-même, car derrière la reconnaissance se cache le désir d’avoir une réputation sans tache et de recevoir l’indulgence au nom d’une bonne image morale..

Une autre raison est le désir du conjoint d’être jaloux. Les filles veulent montrer et prouver qu’elles intéressent d’autres hommes. Cela peut être à la fois de l’égoïsme et un acte en réponse à une diminution de l’intérêt du mari..

En outre, les femmes peuvent changer pour apporter de la passion dans leur vie et revitaliser leur vie personnelle. Si, dans ce cas, la femme infidèle avoue sa trahison, elle s’attend probablement à tester la force des sentiments de son mari et à provoquer une tempête d’émotions dans un triangle amoureux. Mais maintenant, ayant appris la trahison, son mari pardonnera-t-il?

Le désir de parler de trahison peut être provoqué par l’infantilisme, lorsqu’une femme ne veut pas ou n’est pas prête à assumer la responsabilité de son acte, mais cherche à le faire passer sur les épaules de son conjoint: «Tu m’as manqué, et tu décides ce que nous ferons. ».

La réaction des hommes et des femmes à la trahison

Les femmes sont très bouleversées et blessées lorsqu’elles découvrent que leur proche est devenu proche d’une autre femme, en particulier sur le plan émotionnel. Tomber amoureux d’une autre, intimité spirituelle et physique avec elle – c’est ce dont les femmes ont peur.

Les hommes réagissent différemment – ils ont du mal à accepter le fait que leur conjoint ait eu du plaisir sexuel avec quelqu’un d’autre. Même y penser est douloureux..

De nombreux psychologues pensent que le sexe fort prend la nouvelle de la tricherie plus difficile que les femmes. Les hommes ont peur d’être comparés aux autres aux yeux de leur femme, et du coup il s’avère meilleur. Il y a des cas où des hommes impressionnables et vulnérables, ayant appris la trahison, ont perdu leur force masculine, il leur était si difficile d’apprendre la trahison..

Dois-je avouer à la seconde moitié?

De nombreux psychologues conviennent qu’il n’est pas nécessaire d’avouer une trahison. Il est particulièrement préférable de garder ce secret s’il n’y a pas de preuves concluantes. Selon les psychologues, la confession blessera l’âme sœur. Chacun a le droit d’avoir son propre espace personnel et ses propres secrets, ce que les autres feraient mieux de ne pas connaître.

De plus, les psychanalystes croient que la confession de trahison est une manifestation de cruauté envers un conjoint et de satisfaction de son propre ego et de la nécessité de restaurer un bon caractère moral. En plus de la souffrance du conjoint et de l’effondrement probable de la relation, la reconnaissance n’apportera rien à la famille. Si une personne est dans le noir, elle aura l’esprit tranquille..

Souvent, la reconnaissance devient la cause de la rupture définitive d’un mariage. Il y a des gens qui ne peuvent pas pardonner la trahison et restaurer la confiance. Le point peut même ne pas résider dans leurs principes, mais dans les particularités de la psyché..

Avant d’admettre votre infidélité, vous devez analyser et évaluer comment l’autre moitié le percevra. S’il y a un désir de maintenir et d’améliorer la relation, il vaut mieux ne pas avouer, mais faire tout son possible pour créer une bonne relation avec votre partenaire..

Et s’il y a un désir d’avouer

Si vous êtes déterminé à avouer, il est préférable de le faire de manière à traumatiser le moins possible votre âme sœur. Les révélations doivent être aussi délicates que possible. Vous n’avez pas besoin de détails juteux et d’histoires sur vos sentiments pour une autre personne..

Vous pouvez expliquer la raison de votre action. Peut-être que ce sera l’occasion de régler la relation et de comprendre ce qui n’a pas fonctionné. Cependant, il faut garder à l’esprit que le partenaire analysera toujours la situation et ne parviendra peut-être pas à une conclusion comme vous le souhaiteriez..

Des personnes célèbres qui ont été publiquement reconnues coupables de trahison

Si tout ce qui est lié à l’infidélité dans les familles ordinaires reste le plus souvent dans un cercle étroit, alors les nouvelles concernant les campagnes à gauche des étoiles volent dans le monde entier..

L’une des histoires les plus médiatisées s’est produite en 1998. Le public a appris la relation intime entre le président américain Bill Clinton et la stagiaire de la Maison Blanche Monica Lewinsky. Au cours du procès, des preuves irréfutables ont été présentées: des enregistrements de conversations téléphoniques franches entre Monica et son amie et une robe bleue avec des « traces de sexe » caractéristiques.

Une autre histoire sensationnelle est arrivée à Arnold Schwarzenegger. Sous la pression d’un psychologue, Arnie a admis que sa femme soupçonnait – il l’a trompée avec la femme de ménage, qui a donné naissance à un fils très similaire à Schwarzenegger..

Admettre ou non une trahison est une question individuelle et dépend de chaque situation spécifique. Cependant, les psychologues conviennent qu’il est préférable de ne pas traumatiser l’âme sœur avec des révélations inutiles. Même si vous décidez de partir, vous n’avez pas besoin de mettre fin à la relation en admettant l’infidélité, car vous pouvez partir magnifiquement.

Si, pour une raison quelconque, il y a eu une trahison, mais que vous voulez rester avec votre âme sœur, encore plus, il vaut mieux garder votre péché secret. Mais vous devez vous rappeler qu’aller vers la gauche est un signe de désordre dans la relation. Vous devez analyser et comprendre où se trouve la racine du problème et comment rendre la relation harmonieuse.

Êtes-vous d’accord avec l’opinion des psychologues selon laquelle il vaut mieux ne pas parler de trahison??

Aimez-vous notre magazine?! Suivez-nous sur Yandex Zen! Vous pouvez également suivre les mises à jour dans Instagram, Télégramme, TIC Tac et chaîne Youtube.
Restez au courant de tout ce qui est le plus important avec MEN’s LIFE!