! Non classé
Dépendance sexuelle chez les femmes: qui sont les nymphomanes?
Dans votre vie, le sexe règne en maître. Est-ce une maladie ou un tempérament?
« Je le veux! » – les paroles d’une fille espiègle sonnent comme un refrain dans votre cerveau. C’est elle qui vous fait regarder les hommes avec un regard prédateur et vous pousse à des actes téméraires. Dans votre vie, le sexe règne en maître. Est-ce une maladie ou un tempérament?
Cette fille s’est présentée comme Christina. Une brune courte et sinueuse, pas trop attirante en apparence, mais dégageant une aura spéciale de sex-appeal. Sans aucune présentation, elle a demandé à un sexologue: «Écrivez-moi des pilules qui réduiraient la libido. J’étais tourmentée par le désir constant de sexe. Je suppose que je suis une nymphomane « .
Nous commençons à comprendre. Combien de partenaires sexuels Christina a-t-elle? En ce moment, elle vit avec son conjoint de fait Pavel, 9 ans de plus qu’elle. Ils ont des relations sexuelles 2 à 3 fois par semaine, ce qui, selon Pavel, est tout à fait normal. Mais Christina n’en est pas satisfaite! Elle pense au sexe tout le temps. Qu’elle discute avec un collègue, ou qu’elle monte dans le métro à côté d’un gentil garçon, elle est saisie d’un désir presque irrésistible. À la maison, elle se masturbe – cela arrive plusieurs fois par jour. À propos, elle a commencé à faire cela assez tôt – à l’âge de 11 ans. La première expérience sexuelle – à 16 ans. Maintenant, Kristina a 26 ans, elle a eu plusieurs partenaires sexuels, mais une relation permanente – uniquement avec Pavel. Le médecin pose encore quelques questions et conclut: «Tout est clair ici même sans tests. Cela n’a rien à voir avec la nymphomanie. » Il explique à la fille qu’elle a une forte constitution sexuelle, tandis que Paul, apparemment, en a une faible. Elle a besoin de proximité physique tous les jours, deux ou trois fois par semaine lui suffisent. Rien en dehors de la norme ne se produit! La seule recette est le même homme sexuellement actif. « Mais j’aime Pavel et je ne veux pas me séparer de lui! » – Christina pleure presque. « Alors amenez-le pour une conversation d’homme », suggère le sexologue.
Le mythe de la nymphomane
Nous avons l’habitude d’appeler les filles décomplexées et capricieuses qui changent facilement de partenaire et aiment le sexe, des nymphomanes. Ce terme est né dans la Grèce antique: selon la légende, les nymphes de la forêt ont attiré les voyageurs dans les fourrés et là, elles ont fait des choses telles que les pauvres gens ne pouvaient plus vivre avec leurs femmes, sont devenus fous et ont fui dans la forêt à la recherche de nymphes dépravées. . Cependant, les femmes à forte constitution sexuelle, comme Christina, ne sont pas du tout des nymphomanes: elles produisent simplement plus d’hormones sexuelles dans leur corps, ce qui stimule la libido..
La nymphomanie est un trouble mental grave qui se développe en présence de troubles neurologiques et endocriniens. Il est peu probable que parmi les femmes normales et socialement prospères, il y ait au moins une nymphomane. Les experts définissent une telle femme par trois signes: elle s’efforce d’avoir des contacts sexuels constants avec différents partenaires – jusqu’à 10 à 15 fois par jour; elle est promiscuité dans les relations – l’âge, l’apparence, le statut et même le sexe du partenaire n’ont pas d’importance pour elle; aucun homme ne peut la satisfaire.
Comme toute maladie, la nymphomanie a ses raisons. Souvent, cette pathologie se développe dans le cadre de la psychose maniaco-dépressive. Ensuite, les besoins du patient sont exacerbés: l’appétit augmente, une anxiété sans cause apparaît, le sommeil devient agité, la libido augmente. Dans ce cas, un traitement hospitalier est nécessaire sous la supervision d’un psychiatre..
Une autre cause fréquente de nymphomanie, assez curieusement, est la frigidité. Cela semble paradoxal, mais la plupart des nymphomanes ne peuvent pas éprouver l’orgasme, ou ils l’obtiennent, mais en raison de certains troubles neurologiques, ils ne ressentent pas de satisfaction. C’est ce qui les pousse vers de nouvelles et de nouvelles connexions. Le désir constant de sexe éclipse tout le reste (normes morales, interdictions sociales, tout argument raisonnable) et conduit à des conséquences désastreuses: créer une famille, la maternité est hors de question; souvent les nymphomanes se saoulent ou se retrouvent au quai. De plus, la passion pour l’amour physique se manifeste dès le plus jeune âge..
Une autre chose est quand le fort désir sexuel d’une femme apparaît «soudainement», sans aucune raison. La cause peut être des troubles hormonaux, des traumatismes, des accidents vasculaires cérébraux, des néoplasmes dans les organes qui produisent des hormones. Donc, par exemple, c’était avec Julia.
Une femme de 30 ans s’est plainte d’une ferveur sexuelle soudainement réveillée, même si auparavant elle avait assez de 1 à 2 jours de «mariage» par semaine. «C’était comme si quelque chose m’arrivait – je pense juste au sexe», a-t-elle expliqué au sexologue. – Déjà trompé son mari à plusieurs reprises – l’attirance s’est avérée plus forte que les arguments de la raison. Il n’y avait pas d’amour, pas même de sympathie, seulement de la physiologie. Que faire? » Dans ce contexte, d’autres problèmes sont apparus (décharge trop abondante, échecs dans le cycle). Après l’examen, il s’est avéré que la patiente avait une tumeur ovarienne, à la suite de laquelle une quantité accrue d’hormones sexuelles féminines et masculines a été produite. Cela conduit à une poussée de sexualité indésirable. Après l’ablation de la tumeur, tout est revenu à la normale de Yulia.
Il arrive qu’une forte exacerbation de la sexualité se manifeste dans le contexte de la ménopause, qui, encore une fois, est associée à des changements hormonaux. Un gynécologue-endocrinologue prescrira un médicament qui adoucit le cours d’une période difficile.
Ah, cette étincelle de beaux yeux!
Mais revenons à Christine. Il y a environ 10 à 15% de femmes hypersexuelles comme elle. Le même nombre de femmes a une constitution sexuelle faible, et toutes les autres tombent dans le maillon du milieu. Comment distinguer une personne capricieuse d’une personne froide? Habituellement, les femmes, dotées d’un appétit sexuel remarquable, ne sont pas trop grandes, elles ont des hanches larges et une taille étroite, des cheveux poussent sur leurs bras et leurs jambes; une caractéristique est la brillance invitante des yeux, que les experts appellent «œstrogène». Les jeunes femmes chaudes mûrissent tôt: les règles commencent à l’âge de 11 à 12 ans, à partir du même âge, elles s’engagent souvent dans l’auto-satisfaction. Naturellement, l’activité sexuelle précoce commence (s’il n’y avait pas d’interdiction stricte de la part des parents), les partenaires changent souvent, ce qui en sexologie est appelé «entreprise sexuelle». Et tout cela à cause de quoi? En raison des particularités du métabolisme cérébral, des œstrogènes et de la testostérone, qui dictent leurs propres règles: «Je le veux! Vouloir! Vouloir! ». Existe-t-il un remède à cette «nymphomanie»? Une seule chose – un partenaire avec le même appétit sexuel fort. Juste comment le calculer?
Un vrai macho n’est pas du tout un modèle grand et beau avec des cheveux épais et des seins lisses, comme nous avons l’habitude de le croire sous l’influence de la publicité et de la télévision. Il est petit, musclé, trapu, le plus souvent brun, son corps est densément couvert de poils, il y a toujours une racine des cheveux du nombril à l’aine, et il y a un chaume noir dur sur son visage (même après un rasage matinal !). Les hommes de tempérament ont des jambes courtes: le fait est que lorsque la testostérone commence à être produite pendant la puberté, les zones de croissance sont fermées; plus cela se produit tôt, plus les jambes sont courtes par rapport à la longueur du corps. En raison de l’augmentation de la quantité de testostérone, les hommes chauds, en règle générale, commencent à devenir chauves tôt et s’ils récupèrent, ils ont un ventre (mais les fesses ne s’arrondissent pas!). Au lit, ils sont infatigables – dans leur jeunesse, ils peuvent avoir un orgasme jusqu’à 7 à 9 fois par jour. La puissance diminue avec l’âge, mais une fois par jour pour ce «géant» est la norme. Et si une jeune femme passionnée rejoint le destin avec le même partenaire, aucune attaque de nymphomanie ne la menacera! Tout cela, assurent les sexologues, les mères doivent expliquer à leurs filles pour qu’il n’y ait plus de couples malheureux plus tard, comme Christina et Pavel. Après tout, il est stupide d’exiger d’un homme mûr, qui même dans sa jeunesse ne pouvait pas avoir plus de 2 fois par jour, des relations sexuelles quotidiennes à 35, 40, 50 ans. Vivre dans ce mode pour un homme avec une constitution sexuelle faible sera conduisent invariablement à l’épuisement physique et mental – et le pauvre garçon, amené par une petite femme chaude, ira chez le médecin. Il s’avère un cercle vicieux. Et les femmes actives souffrent, jour et nuit rêvant de sexe, ou ont des amants. Bien qu’il existe une autre issue – la fonction sexuelle, comme toute autre, peut être entraînée!
Chargeur de queue
«L’incompatibilité sexuelle est à bien des égards un problème artificiel», assure Yuri Zaseda. – Un couple, où il y a de l’amour, de la compréhension mutuelle, ça ne menace pas, quel que soit le tempérament des partenaires. Ce n’est pas une constitution sexuelle faible qui gêne la satisfaction d’une femme, mais la paresse, les complexes et la passivité. » Que propose le spécialiste? Comme toujours, tout est simple. Nous avons dit mille fois que tout rapport sexuel devrait commencer par des caresses. Mais parfois, les caresses et le sexe oral peuvent bien le remplacer, et il est peu probable que le conjoint soit malheureux! De plus, une grande variété de vibrateurs de tous types est vendue dans les sex-shops, et un couple sans pincement de conscience peut utiliser ces aides. Mais ce n’est pas tout! La puissance sexuelle d’un homme est augmentée par un mode de vie sain, le sport, certaines techniques (par exemple, les exercices «5 perles tibétaines», dont nous avons parlé dans la section «Santé» en juin de cette année). Soit dit en passant, il en va de même pour les femmes. Il est recommandé aux femmes à l’attraction réduite, en plus de consulter un psychologue, ce qui leur permet de soulager les complexes, de nombreux autres moyens: entraîner les muscles du vagin, développer des zones érogènes, enfin, apprendre la technique de la fellation étourdissante. Il est beaucoup plus facile de dire: « Nous ne nous convenons pas » que de faire quelque chose.
Conclusion: si vous êtes submergé par un désir sexuel à peine retenu, malgré le cachet de votre passeport et un homme à la maison, secouez correctement votre conjoint – qu’il ne soit pas paresseux, lisez des livres sur la sexologie et faites de son mieux!
Il est très facile de calculer votre type de tempérament. Pour ce faire, il suffit de mesurer la distance entre le début de la cuisse (trouver le tubercule de l’os où l’os de la cuisse se fixe à l’articulation pelvienne) au pied et de diviser votre taille par cette distance. Le chiffre qui en résulte est l’indice trochantérien, qui détermine le type de constitution: forte, moyenne ou faible .
Règles pour attaquer … le conjoint
Et qui a inventé le mythe que les hommes veulent toujours? La moitié des femmes mariées sont prêtes à souscrire à l’affirmation inverse! Un être cher préfère la télévision, les jeux informatiques, la lecture et la conversation avec des amis à l’intimité. Notre algorithme aidera à obtenir un bien-aimé!
Commencez à accorder son « instrument » le matin. Jouez sur lui, dites quelques mots doux, blottissez-vous. Faites bien comprendre que vous avez manqué.
Continuez l’attaque pendant la journée. Plusieurs SMS contenaient à peu près le contenu suivant: « Je ne peux pas attendre la soirée », « Ma chérie, rentre à la maison le plus tôt possible ».
À la maison, regardez-le avec un regard mystérieux, disent-ils, il y aura un tel-oh-oh. Faites-lui des yeux, flirtez. Et mettre rapidement le bébé au lit.
Quand le mignon se glisse vers l’ordinateur ou vers la télé, approche-toi de lui, regarde-le dans les yeux.
Ne le laissez pas reprendre ses esprits: commencez à le déshabiller et à vous déshabiller en le traînant dans la chambre. Stimuler son désir avec les mouvements nécessaires, des soupirs langoureux et de légers gémissements.
N’attendez aucune action de sa part. Prenez vous-même la position active d’un cavalier et obtenez ce dont vous avez besoin de votre conjoint.
Après tout, asseyez-vous détendu sur les oreillers, roulez des yeux et expirez: « C’était fantastique, vous êtes un vrai monstre! »
Allez dans la salle de bain avec un air fier. Occupe-toi de tes oignons. Soyez sûr que bientôt lui-même commencera à vous harceler. Si cela ne se produit pas, procédez comme indiqué ci-dessus le lendemain..
Le devoir matrimonial est le devoir matrimonial!
La nymphomane la plus célèbre
Leurs noms sont devenus des noms familiers. Pas une beauté incroyable et pas de grandes actions, mais une passion effrénée qui a fait connaître ces femmes dans le monde entier.
J’ai changé de favoris comme des gants. D’où vient cette insatiabilité? La rumeur veut que même dans sa jeunesse, Catherine a joué avec des phallus artificiels, augmentant constamment leur taille: jusqu’à 9 cm de diamètre. C’est peut-être pour cela qu’aucun homme ne pouvait la satisfaire..
Claudius, l’épouse de César, dormait avec toute la légion de gardes et s’amusait avec des clients dans un bordel, se faisant passer pour une prostituée. Par la suite, le terme «nymphomanie» a reçu un synonyme: «complexe de Messaline».
Elle se distinguait non seulement par un tempérament violent, mais aussi par une disposition obstinée. Pour satisfaire la chair, elle a gardé tout un harem de beaux jeunes hommes. Selon la légende, après une nuit avec la reine, la mort attendait l’amant. C’était peut-être un truc: en pensant que c’était leur dernier rapport sexuel, les hommes se sont mis à faire ça …