Afin de ne pas être confus, voyons d’abord de quoi il s’agit. Le dictionnaire explicatif de Dahl, pointant sur le caprice français, dit: « Caprice – obstination, persévérance; bizarrerie, minutie, caprice « . Et les caprices, comme vous le savez, sont le territoire des femmes: les hommes n’y sont pas autorisés..

Les hommes, dit la psychologue Anna Malakhova, considèrent la tendance aux caprices comme un attribut indispensable du sexe faible et sont prêts à l’avance pour leurs manifestations. Les caprices, d’une part, sont une conséquence de la faiblesse féminine, d’autre part, une expression de la logique féminine mystérieuse et indéfinie. C’est aussi un outil d’influence..

Le sexe fort est conscient, mais «averti» ne veut pas toujours dire «armé». En d’autres termes, un homme peut savoir, être prêt, mais pas le fait qu’il sera capable de refléter le coup et de ne pas réagir au caprice.

Pourtant, la force d’une femme réside dans ce que les psychologues appellent une façon de penser non linéaire. Lorsqu’un homme essaie de comprendre et de tirer des conclusions logiques, le sexe faible prend des surprises inattendues. L’écrivain Ivan Tourgueniev a écrit un jour: « Un homme peut dire que deux fois deux, ce n’est pas quatre, mais cinq ou trois et demi, et une femme dira que deux fois deux, c’est une bougie en stéarine. » En ce sens qu’un homme peut ne pas bien connaître les mathématiques et qu’une femme peut n’en avoir aucune idée du tout. Dans le même temps, une femme prétend facilement la vérité et non seulement y croit elle-même, mais convainc également les hommes. Un homme est impuissant face à ce genre de comportement; il est aussi au cœur du caprice d’une femme.

Ce qui suit est une raison qui, à première vue, ne concerne pas l’essence. Mais ce n’est qu’à première vue.

Tout ce que dit une femme a sa propre signification, qui doit être capturée. Et en plus des caprices privés du sexe faible ont des explications générales. Par exemple, le besoin d’attention masculine. Capricieux, la femme donne un signal: oui, ma chérie, je suis là, remarque-moi, enfin!

Certes, dans de telles situations, il est important pour un homme de comprendre s’il prête vraiment peu d’attention ou si la femme est tout simplement trop gâtée. Ou, pire encore, elle perçoit un homme comme un souhait. Il existe un stéréotype stable même dans les conditions actuelles d’indépendance féminine universelle. Jugez par vous-même. Sur les 20 femmes interrogées âgées de 20 à 45 ans (!), 17 ont dit: oui, un homme DOIT répondre à nos désirs. Le problème est avec le mot «doit», disent les psychologues.

«Un homme doit une femme» – c’est le principe de base des relations de genre, qui s’est développé dans la société et à partir duquel, d’ailleurs, de nombreux problèmes. Chaque femme veut qu’un homme fort réponde à ses désirs et assume la responsabilité des conséquences. Les femmes veulent posséder un homme à l’intérieur et à l’extérieur, veulent le changer, s’adapter à elles-mêmes, et les caprices sont souvent l’aiguisage progressif d’un être cher à ses idées sur l’idéal, une sorte de formation, le développement des compétences nécessaires en lui.

Mais la vérité est que l’homme idéal, réalisant tous les caprices et caprices des femmes, n’existe que dans les livres et les films. Il est soit un prince / super-héros, soit un eunuque des contes orientaux. En réalité, cela n’existe pas. Tout d’abord, parce qu’un homme qui répond à tous les caprices des femmes n’est pas idéal (Une vraie femme pour un vrai homme). Il est ennuyeux, dépourvu de caractère, terne et incontestable. Ils sont chéris mais méprisés. Voici un bon exemple.

Sergey a étonné Lena en lui offrant un bouquet de 25 roses pour son 25e anniversaire. À la veille d’une blague, pour le plaisir, elle a laissé échapper qu’elle le voulait comme dans un film. En fait, Lena ne voulait pas du tout d’un tel bouquet; elle, en général, s’en moquait. Il y a un certain cliché romantique – et d’accord. Comme on dit, il s’est envolé de la langue. En voyant ces roses, elle se sentit agacée, rien de plus. Le bouquet avait l’air tout à fait normal, aucun miracle ne s’est produit. Lena s’est fâchée contre elle-même et, curieusement, contre Sergey. Il ne lui semblait pas être un prince – juste un gars prêt à tout..

Puis ça a empiré. Il s’est avéré que Sergei est vraiment prêt à répondre à tous ses caprices. Annonçant son prochain désir, Lena espéra un refus. Et je ne l’ai pas entendu. Le prix de la fiabilité de Sergei était déterminé par le degré d’enthousiasme et d’envie de ses amis. Lena savait qu’elle agissait de manière dégoûtante, mais ne pouvait pas s’arrêter. Elle avait pitié de Sergei, mais elle le méprisait encore plus. À un moment donné, elle a eu honte et, après avoir rassemblé tous les cadeaux, les a rendus à Sergei, s’est excusée pendant longtemps et a finalement reçu une gifle. La gifle, assez curieusement, la rendit heureuse. Comme une démonstration de caractère bienvenue.

Comprenez-vous de quoi il s’agit?

Il est important de savoir où se situe la frontière entre l’arbitraire et la fantaisie. Et il ne s’agit pas de l’ampleur de ce qu’ils attendent de vous: au final, il est plus facile pour quelqu’un d’accepter un mariage avec un toastmaster que de répondre à «ma grenouille». Un homme dit-il oui parce qu’il est content de voir sa femme heureuse? C’est bien, mais peu importe comment il s’est perdu en cours de route. Pour quelle raison? Donnez-vous complètement pour devenir l’ombre de quelqu’un d’autre?

Chacun de nous a un territoire privé, dans lequel il vaut mieux ne laisser personne. S’ils l’aiment vraiment, pas des moindres pour leur propre écriture, pour leur individualité. Et pourtant, l’amour c’est deux, pas 1 + 1.

En général, dit la psychologue Anna Malakhova, les laquais sont dégoûtants pour les femmes chez les hommes. Vous pouvez vous adonner aux faiblesses des femmes de différentes manières, démontrant non seulement la force et la générosité masculines, mais aussi une faiblesse de caractère. Et la joie de réaliser les désirs doit être réciproque. Sinon, ce n’est pas de l’amour, mais un sadomaso naturel.

Cependant, qui a dit que les sentiments ne font pas mal?

Aimez-vous notre magazine?! Suivez-nous sur Yandex Zen! Vous pouvez également suivre les mises à jour dans Instagram, Télégramme, TIC Tac et chaîne Youtube.
Restez au courant de tout ce qui est le plus important avec MEN’s LIFE!