Le thème du sexe dans le monde scientifique ne laisse personne indifférent. Surtout les biochimistes. Cette fois, des experts méticuleux ont calculé à la minute où le rapport sexuel passe d’un plaisir oisif à un véritable médicament! Il s’avère que vous devez avoir des relations sexuelles pendant au moins 31 minutes.!

C’est alors que les hormones libérées lors des rapports sexuels commencent à résister aux radicaux libres, rapporte MIGnews.com. Et les radicaux libres sont de telles molécules nocives qui provoquent une diminution de l’immunité et une variété de maladies (y compris la théorie de la participation des radicaux libres dans le développement du cancer et des processus de vieillissement). Autrement dit, il s’avère que trente minutes de sexe aideront à prolonger la jeunesse?

C’est tentant, mais une demi-heure de sexe ininterrompu – n’est-ce pas trop long à la fois? C’est encore un passe-temps pour les amateurs. Certaines personnes sont en meilleure santé grâce au sexe, désolé pour la tautologie, la santé ne le permet pas. De plus, plus récemment, d’autres scientifiques ont cependant déclaré que le moment idéal pour le sexe est de 10 minutes..

Quoi qu’il en soit, les experts ne sont pas d’accord sur les détails, en général ils sont tous d’accord: le sexe doit être, et régulier! Faire l’amour trois à quatre fois par semaine améliore la circulation sanguine et réduit le risque de développer des maladies cardiaques et vasculaires.

9 raisons printanières pour lesquelles faire l’amour non seulement embellit la vie, mais la prolonge et améliore la santé

1. Renforce le cœur

Des chercheurs de l’Université Queen’s de Belfast (Irlande) ont constaté que les hommes âgés de 40 à 55 ans qui ont des relations sexuelles trois fois par semaine ou plus, la probabilité de crises cardiaques et d’accidents vasculaires cérébraux est réduite de moitié..

Mais "soudain" les crises cardiaques au lit avec certains amateurs de sensations fortes d’âge moyen ne surviennent pas à cause du sexe en tant que tel, mais à cause d’une surcharge physique banale.

2. Réduit le risque de diabète

Avec l’accumulation de tension sexuelle (c’est-à-dire avec l’abstinence), la production d’insuline diminue. Et après l’orgasme chez l’homme comme chez la femme, toutes les glandes endocrines, y compris le pancréas, sont tonifiées. La production d’insuline est augmentée, le métabolisme des glucides est stimulé. Par conséquent, les endocrinologues considèrent les rapports sexuels réguliers comme une excellente prévention du diabète de type 2..

3. Améliore la circulation sanguine

Le jeu de l’amour et son achèvement énergétique nécessite le travail de dizaines de muscles, dont certains "inactif" même avec des sports actifs. Le cœur pompe le sang plus activement et il se précipite à travers les vaisseaux avec une forte pression. Pour cette raison, non seulement les plus petits capillaires s’ouvrent, mais même les nouveaux peuvent germer! Scientifiquement, cela s’appelle l’angiogenèse..

4. Protège l’émail des dents

Lors de caresses orageuses, non seulement la production de salive augmente, mais également la concentration de substances antibactériennes qu’elle contient, qui détruisent les microbes nocifs qui détruisent l’émail des dents. Ainsi, le sexe, dans une certaine mesure, peut être appelé la prévention la plus agréable des caries..

5. Soulage l’anxiété

Le psychoendocrinologue allemand Walter Riedinger a mené une étude sur le sujet "Le sexe est le meilleur moyen de soulager le stress". Comme vous le savez, toute notre psychologie est la biochimie continue. Et Ridinger, sur la base d’expériences scientifiques, a prouvé que lors des plaisirs sexuels, le corps passe d’une situation traumatique à une vague de bonheur. La raison en est la libération de notre antidépresseur naturel dans la circulation sanguine – "hormone de la joie" l’ocytocine, tout en réduisant le niveau de cortisol, l’hormone du stress.

6. Améliore l’odorat

Après un rapport sexuel, la production de l’hormone prolactine par l’organisme augmente. Ceci, à son tour, amène les cellules souches du cerveau à former de nouveaux neurones au centre responsable de l’odorat..

Immédiatement avant l’orgasme, la production d’endorphines « hormones du bonheur » augmente, qui ont un effet analgésique pour tout type de douleur, du mal de tête à la douleur dans l’arthrite et même la migraine. Chez les femmes, avoir des relations sexuelles stimule les ovaires à libérer l’œstrogène, une hormone sexuelle féminine, qui peut supprimer la douleur associée au SPM.

8. Réduit le risque de rhume

À l’Université de Pennsylvanie, une étude a été menée, selon laquelle, chez les personnes ayant des rapports sexuels une à deux fois par semaine, le nombre d’anticorps appelés "immunoglobuline A" un tiers de plus que parmi ceux qui le font moins souvent. Ces anticorps sont connus pour renforcer le système immunitaire et prévenir le développement de maladies infectieuses..

9. Prolonge la vie

La testostérone, l’hormone sexuelle masculine, améliore la formation de protéines dans le corps, accélère les processus métaboliques, ce qui accélère le cycle de vie. Surtout si cette hormone s’accumule dans le corps avec une abstinence prolongée.

Plus de testostérone chez les hommes; en grande partie à cause de cela, ils vivent moins. Étant donné qu’un rapport sexuel à part entière se termine par un écoulement et une diminution du taux de testostérone dans le sang, les dommages causés par un excès d’hormones mâles deviennent moindres. Des expériences sur les animaux ont montré que les mâles vivant avec des femelles ont une espérance de vie supérieure de 25% "solitaire".

Actualités médicales et commentaires d’experts